L'histoire du hot dog ! - Bozen - Restaurants japonais et fusion sur place ou en livraison

L’histoire du hot dog !

Tout le monde connaît le hot dog, mais avez-vous déjà goûté ceux de chez Bozen ? Nous en proposons deux sortes : le hot dog (qui est composé d’une saucisse, du ketchup, de la moutarde au miel et du crispy) ou bien le hot dog Bograshov (fait d’une saucisse, d’un mix de charcuterie, de ketchup, de cornichon et aussi de la moutarde au miel et du crispy).

Mais connaissez-vous l’histoire du hot dog ? Ses origines ?

 

L’histoire du hot dog

L’histoire ne dit pas si le hot dog est d’origine américaine ou allemande. En effet, deux anecdotes se disputent l’origine. La première dit qu’un vendeur ambulant new yorkais manquait de gants en plastique alors qu’ils distribuait des saucisses dans la rue. Il demanda à un boulanger de lui fabriquer des petits pains blancs afin de pouvoir servir ses clients sans se brûler les mains.

La deuxième anecdote dit que c’est un exposant originaire de la Bavière, lors d’une foire en Louisiane, qui a inventé le hot dog. En effet, avec son frère boulanger, les deux frères auraient mis les saucisses dans du pain pour pouvoir transporter les sandwichs à l’autre bout de la foire, et ainsi serait né le hot dog au début du vingtième siècle !

Enfin, le sandwich tire son nom de sa ressemblance avec le teckel, ce chien qui ressemble à une petite saucisse sur pattes !

hot dog amis

 

La base du hot dog

La base du hot dog se compose de 4 éléments principaux. Tout d’abord, il s’agit du pain qui entoure la saucisse. C’est souvent un pain tendre. Il est bien souvent coupé au milieu mais les deux tranches se maintiennent entre elles, elles ne sont pas séparées.

Ensuite, il y a une saucisse, souvent de Francfort. Elle se positionne au milieu.

Enfin, le sandwich chaud est accompagné de ketchup et de moutarde.

2019-03-13T19:02:44+00:0025 mars 2019|