Les origines du sushis - Bozen - Restaurants japonais et fusion sur place ou en livraison

Les origines du sushis

Tout le monde connaît le sushi, tout le monde en mange, mais le connaît-on vraiment ? Connaissons-nous ses origines, son histoire ?

Découvre tout ce que vous devez savoir sur cette petite gourmandise peu calorique !

 

Les origines du sushis

Les sushis sont un plat typique issu du Japon. Il a été créé au 5ème siècle avant Jésus-Christ, en même temps que l’arrivée de la riziculture dans le pays (la culture du riz). À l’origine, le riz servait à la conservation du poisson.

Le sushi se compose de riz vinaigré, appelé Shari accompagné d’un poisson cru au milieu. Parfois, le poisson peut être remplacé par des fruits de mer. Le sushi est de forme ovale, il est aussi surnommé « boulette de riz ».

Ce plat est un des emblèmes de la gastronomie au Japon alors que très paradoxalement, il est peu consommé dans son pays d’origine.

Le sushi est souvent confondu avec ses homologues : le maki (qui est un rouleau entouré d’une algue) et le sashimi (qui sont des tranches de poisson crû).

 

Quels sont les meilleurs sushis ?

Chez Bozen, on vous propose des sushis originaux, comme l’Inferno thon rouge Bluefin, qui est un riz croustillant surmonté d’un thon rouge finement coupé et saupoudré de sésame et de ciboulette.

Sur notre carte, il y a aussi le Volcano, un sushi fusion qui propose du saumon tataki, du concombre, du piment, de la sauce sweet chili et surtout il est recouvert d’avocat.

Avec quoi manger des sushis ?

Le sushi se mange accompagné de wasabi, une sorte de moutarde japonaise qui pique beaucoup. On peut aussi l’accompagner de gingembre mariné ou bien le tremper dans de la sauce soja. Cette dernière peut être salée ou sucrée, à votre convenance.

Enfin, en boisson, en se rappelant que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, les sushis s’accompagnent bien d’une bière japonaise.

Alors, vous êtes plutôt team sushi, team maki ou team sashimi ?

2019-03-13T18:34:56+00:0018 mars 2019|