D'où viennent les Poke Bowls, et pourquoi sont-ils devenus de véritables recettes bien-être ? - Bozen - Restaurants japonais et fusion sur place ou en livraison

D’où viennent les Poke Bowls, et pourquoi sont-ils devenus de véritables recettes bien-être ?

Vous les avez sûrement vu s’afficher fièrement sur la carte de Bozen, les Poke Bowls sont devenus en quelques années des éléments incontournables de la cuisine asiatique et surtout de la cuisine healthy.

Mais d’où viennent-ils et comment peut-on expliquer leur succès aujourd’hui ? Pourquoi faut-il s’intéresser à leurs vertus nutritionnelles ?

On vous explique !

Un plat coloré tout droit débarqué d’Hawaï

Le Poke Bowl (qui se prononce traditionnellement « Pokai ») est originaire d’Hawaii et pourrait se traduire là-bas comme une « salade de poisson en dés ». Avant de débarquer aux Etats-Unis puis partout dans le monde, décliné en multiples versions, le Poke Bowl était un plat tout ce qui a de plus traditionnel, et était composé d’ingrédients que l’on peut trouver sur l’île.

Dans la recette originale, on compose son Poke Bowl de dés de thon rouge cru mariné dans de la sauce soja, de tranches d’avocat, d’algues, de noix de cajou ou de macadamia, d’oignons émincés, de morceaux de mangues fraiches, le tout agrémenté de gingembre et servi sur une base de riz, et dans un bol bien sûr !

Une recette fraiche et colorée, utilisant les richesses exotiques d’Hawaï et parfaite pour prendre des forces avant d’aller surfer !

L’équilibre dans le bol

Depuis quelques années, les recettes de Poke Bowl ont fleuri sur les cartes des restaurants asiatiques ou de bien-être et ce partout dans le monde (à commencer par les Etats-Unis et le Japon, où ce plat a presque réussi à détrôner le sushi !).

Et on comprend pourquoi ! Cette assiette colorée d’apparence toute simple est en fait une véritable mine de bons nutriments et représente un apport tout à fait équilibré en protéine, glucides et lipides.

Le poisson cru et l’avocat sont source d’oméga 3 et de bon gras, les algues et les fruits exotiques sont bourrés de fibres, de vitamines et de minéraux, les noix sont également pleines de vitamines et aident à diminuer le cholestérol et le riz permet de faire le plein d’énergie.

Et bien entendu, le poisson et les algues vous apporteront toutes les protéines dont vous avez besoin.

Nous seulement, le Poke Bowl ravie les papilles mais il permet surtout de se nourrir sainement et de composer un repas on ne peut plus équilibré.

Les Poke Bowl chez Bozen

Chez Bozen, on vous propose trois déclinaisons de Poke Bowl, pour vous faire plaisir sans modération.

Pour ceux qui voudraient se rapprocher de la recette originale tout en ajoutant quelques saveurs japonaises, le Poke saumon est mariné dans une sauce au ponzu et se compose d’édamamé, d’avocat, de concombre, d’algue wakamé, de graines de sésame, de riz rose et de menthe, le tout sur un lit de riz vinaigré.

Le Poke est également décliné avec du quinoa, pour profiter des vertus de cette plante d’Amérique du Sud, riche en protéines et en micronutriments. Au saumon ou au surimi, à vous de choisir !

2018-11-15T12:15:28+00:0027 septembre 2018|