Connaissez-vous le "White Day" au Japon ? - Bozen - Restaurants japonais et fusion sur place ou en livraison

Connaissez-vous le « White Day » au Japon ?

Au Japon, la Saint-Valentin se fête différemment que dans le monde occidental. Comme nous l’avons vu dans notre article du mois dernier sur le sujet, le 14 février, ce sont les femmes qui offrent des chocolats aux hommes. Cela se passe uniquement dans ce sens. Mais alors, que reçoivent les femmes en retour ? Comment peuvent-elles savoir que l’élu de leur coeur ayant reçu les chocolats, les aime en retour ? Pour cela, les Japonais ont alors créé un jour spécial où les hommes peuvent répondre aux femmes. Cela s’appelle le White Day.

Qu’est-ce que le White Day au Japon ?

En remerciement, le 14 mars, les hommes japonais offrent aux femmes qui ont offert des chocolats, un cadeau dont la valeur est trois fois supérieure à celui reçu.

À noter que lorsque les chocolats ont été reçus par politesse par les hommes à la Saint-Valentin, lors du White Day, c’est un cadeau ayant la même signification qui est rendu. On appelle cela des « giri-choco ». Pour la femme ou l’homme aimé, c’est un autre cadeau bien plus important qui est proposé.

Chez les adolescents, les choses se passent un peu différemment : un ruban blanc est offert à la jeune fille dont le jeune homme est amoureux. Si celle-ci le noue sur elle, comme au poignet ou dans les cheveux par exemple, avant la fin de la journée, alors cela signifie que le sentiment d’amour est partagé entre les deux jeunes gens. Vous noterez que le romantisme japonais se manifeste dès le plus jeune âge.

Si une femme offre des chocolats à la Saint-Valentin et qu’elle ne reçoit rien en retour lors du White Day, cela signifie que son amour est unilatéral.

Que faut-il offrir lors du White Day ?

L’industrie du chocolat s’est forcément emparé de cette fête pour proposer aux hommes d’offrir… Des chocolats blancs !

Comme dit précédemment, la valeur du cadeau doit être trois fois supérieure à celui reçu. Par conséquent, beaucoup d’hommes refusent les cadeaux de la Saint-Valentin pour ne pas avoir à en donner en retour… La légende dit même que des hommes ne souhaitant pas rendre de chocolats, achetaient des chamallows dans la rue et c’est ainsi que le White Day s’est transformé en Marshmallow Day !

Quand un homme accepte un cadeau et qu’il doit donc en offrir un lors du White Day, la tradition veut que ce présent soit de couleur blanche. Pour son amoureuse, un homme au Japon va donc offrir soit de la lingerie de couleur blanche, soit un bijou blanc, soit un objet blanc.

Enfin, les fleurs deviennent un cadeau de plus en plus fréquent au Japon. Lors de cette journée, elles doivent donc être de couleur blanche aussi.

2019-03-04T18:57:26+00:0011 mars 2019|